Vacances en Albanie - Vacation in Albania
Bienvenue en Albanie -Découvrez le pays des aigles
Welcome to Albania –Yours to discover
Vous désirez prendre des vacances et pourquoi pas l'Albanie. Entourée par la Grèce et l’Italie, l'Albanie est un pays charmant au bord de la mer Adriatique et Ionienne. Vous vous décidez et vous vous lancez.
You would like to take vacantion and why not in Albania ?Between Greece and Italy,Albania is a charming country on both coast the Adriatik and Ionian sea.
L’Albanie n’est pas encore un pays du tourisme de consommation. Tant mieux pour vous ! Vous ne payez pas cher et vous mangez toujours bio !
When you go off this is the end of an adventure and the bigining of a dream
Unique dans la région, l’accueil en Albanie est frappant ! Ne vous en faite pas, il aura toujours quelqu'un à vous aider, voir vous accueillir chez lui. Eh, oui il faut découvrir !
You want to enjoy those nearly wilds beaches,old culture ,fascinating history,delicious and fresh cuisine, convivial hotels and highly hospitalble people ?Here is the opportunity to discover all this in Albania!
Vous avez marre des buildings, vous avez marre du tourisme de la consommation ? Voilà l’occasion de découvrir des plages encore vierges et des hôtels conviviaux ! Tout ça en Albanie !
No problem the Albanian authoritys do all to encourage the tourisme.
En Albanie il fait beau et sec. Le climat est magnifique, les paysages incroyables ! Des paysages vierges, du soleil, tranquillité ; se sont quelques-uns des éléments qui feront de vos vacances un des meilleurs souvenirs de votre vie.
Quand vous partirez ce sera la fin d’une aventure et le début d’un reve.
Le climat en Albanie
Le climat de l'Albanie est méditerranéen sur la côte, avec des étés très chauds et des hivers pluvieux et froids.
Le climat est à tendance continentale dans le reste du pays, avec des hivers froids et des étés tempérés.
Les formalités administratives
Pour les citoyens de l'Union européenne, l'entrée en Albanie nécessite seulement un passeport en cours de validité. Une taxe de 10 euros est toutefois due à l'arrivée dans le pays, ainsi qu'au moment du départ.
L’Albanie possède un bon potentiel touristique, grâce à son climat favorable, ses plages, son paysage montagneux sauvage et ses nombreux monuments historiques datant de l’époque gréco-romaine et du Moyen-âge. Située à proximité de Sarandë, Butrint est une ville romaine du IIe siècle av. J.-C., classé comme patrimoine archélogique mondial par l'UNESCO. Le tourisme est en expansion dans le sud-ouest du pays, avec les stations balnéaires de Vlora et Sarandë notamment.
Partout en Albanie, l'on trouve des bunkers qui datent de l'époque communiste et qui avaient été édifiés pour se protéger en cas d'attaque extérieure.
Perché dans les montagnes à 30 kilomètres de Tirana, le village de Kruja et son château offrent une magnifique vue sur la ville d’Ulqini au Monténégro et la sur mer Adriatique. Le village abrite un musée qui relate la vie du héros national Gjergj Kastrioti Skenderbeg.
La monnaie locale est le Lek. Au 1er janvier 2007, 1 € valait 120 leks et1 $ valait 100 lek . Les leks s’obtenir dans les banques et les hôtels. L’usage de la carte de crédit est partout répandu.
Les bureaux et les entreprises sont ouverts en semaine de 8 h du matin à 15 h ou 16 h, et fermés le week-end. Les commerces ouvrent tôt le matin, généralement à 7 h, ferment pour la sieste à l'heure du déjeuner et travaillent souvent jusqu’à 19 h.
Régions et Villes albanaises
Le découpage administratif de l’Albanie sépare le pays en 309 communes, 65 municipalités et 12 districts qui sont Beratit, Dibres, Durresit, Elbasanit, Fierit, Gjirokastres, Korces, Kukesit, Lezhes, Shkodres, Tiranes et Vlores. Les grandes villes du pays sont Tirana, la capitale, ainsi que Durrës, Elbasan, Shkodra, Korça et Vlora.
Deuxième ville d’Albanie avec 125 000 habitants et principal port du pays, Dürres est l'un des grands pôles commerciaux et de communication d’Albanie. Ville reposant sur des fondations orthodoxes et byzantines très anciennes, elle se situe dans une région fertile (le district de Durrës) ou l’on cultive principalement du maïs, des betteraves à sucre et du tabac.
Peuplée d'environ 100 000 habitants, Elbasan se situe sur la rivière Shkumbin. On y cultive du tabac, du raison, des olives, du coton et des légumes. Construite par les Ottomans en 1466, la ville jouit également d'un riche patrimoine historique. Située au Sud-ouest de l’Albanie, sur les bords de l’Adriatique, Vlora est une station balnéaire en expansion, ainsi que le deuxième port du pays. Ville appréciée des touristes dont la création remonte au VIe siècle avant J.C., elle fut successivement contrôlée par les Normands, les Vénitiens et les Ottomans. En croissance, sa population s'élève à près de 100 000 habitants.
map of Albania
,je vous souhaite déjà bonnes vacances ,wishing already nice vacation